Grâce à la contribution du groupe Exponens, Klesia et Generali créent la première société anonyme d'assurance à mission 

 Juillet 2020

KLESIA et Generali France ont officialisé ce 9 juillet la naissance de la première SA d’assurance pourvue d’une raison d’être et d’un statut d’entreprise à mission.

Réussir à unir les forces d’un groupe de protection sociale paritaire, KLESIA, et d’un groupe d’assurance, Generali, pour créer une entité commune, KLESIA SA, avec l’ambition que l’alliance des deux groupes intègre le top 5 des assureurs sur le marché de l’assurance collective était un vrai challenge.

Le groupe Exponens, dont Aprecialis est filiale, est fier d’avoir contribué dès l’origine au projet de l’alliance KLESIA-Generali en mobilisant l’ensemble de ses moyens dédiés au secteur de l’assurance.

Philippe DELERIVE, Associé en charge des assurances, Directeur Général d’Aprecialis et d’Exponens Solutions, a été mandaté par Generali pour étudier la faisabilité d’un travail en commun avec KLESIA. Il a imaginé et coconstruit avec les dirigeants des deux groupes une solution originale combinant liens de réassurance et création d’une entité commune. Il a proposé l’architecture des groupes de travail et la gouvernance à mettre en place.

Nathalie LUTZ, Associée du pôle audit, a mobilisé ses équipes pour procéder pour le compte de Generali à l’analyse des données mises à disposition, permettant de sécuriser la construction du business plan.

Aprecialis a détaché auprès de Generali deux de ses actuaires pour contribuer aux modélisations nécessaires aux impacts Solvabilité II du partenariat.

La complémentarité des compétences au sein du groupe Exponens a montré sa pertinence pour accompagner des projets de rapprochement de grande ampleur dans le monde de l’assurance.

Consulter le communiqué de presse

Bilan retraite sur-mesure

Mai 2020

Détection d'éventuelles erreurs, rectification, estimation de la retraite à différents âges, mesure de rentabilité des types de rachat, ... Aprecialis réalise votre bilan retraite sur-mesure.

 

 

Contactez-nous

Création de nouveaux produits et remise à niveau 100% santé

 Novembre 2019

Aprecialis vous accompagne dans la conception de produits d’assurances, de l’étude préalable jusqu’à la mise en marché. Nous vous accompagnons en particulier dans la mise à niveau de votre gamme de produits suite à la réforme 100% santé.

Après avoir réalisé une étude de marché, recueilli les besoins marketing, commerciaux et juridiques, nous vous conseillons sur les niveaux de garanties et le nombre de formules à proposer. Nos outils de tarification développés en interne nous permettent de tarifer vos produits au plus juste. Nous réalisons la note technique et la documentation précontractuelle et contractuelle correspondante.

Notre équipe d’actuaires experts dresse le plan d’activité prévisionnel avec notamment la modélisation du coût des sinistres et les impacts sur votre solvabilité.

Pour accompagner la mise en gestion, nous rédigeons les spécifications fonctionnelles, nous sommes en mesure de recetter le système de gestion et définissons les règles de souscription.

Une fois le produit commercialisé, nous vous accompagnons dans le suivi technique et statistique de celui-ci : suivi du portefeuille, du tarif, analyse de la rentabilité, de la sinistralité en construisant des reporting personnalisés sur mesure et pouvons vous accompagner dans les ajustements à apporter éventuellement.

 

Remise à niveau 100% santé, consulter l'article : 100% santé d'Aprecialis

Aprecialis déménage à Paris Gare de Lyon

Juin 2019

À partir du 1er juillet 2019, nous serons ravis de vous accueillir dans nos nouveaux locaux situés au sein de la Tour IBOX, à l’adresse suivante :

201-203 RUE DE BERCY 75012 PARIS

Et pour nous écrire : 201-203 rue de Bercy – CS 41005 – 75589 Paris Cedex 12

Pour tout complément d’information, nous sommes disponibles au 01 49 04 02 20

  

 

Mesurer l'impact de la réforme 100% santé sur votre portefeuille

Février 2019

La réforme « 100% santé » entrera en vigueur le 1er janvier 2020 pour l’optique et le dentaire et le 1er janvier 2021 pour l’audioprothèse. Aprecialis mène des études détaillées chez plusieurs grands opérateurs de la place en fonction de la réalité de leur portefeuille afin de mesurer les impacts de la réforme sur leurs différentes formules.

Nous vous proposons ici de prendre connaissance de nos principales observations.

Article 100% santé d'Aprecialis

 

L'ACPR renouvelle l'habilitation d'Aprecialis pour labelliser les contrats de protection sociale complémentaire des agents territoriaux

Mai 2018

Depuis 2012, Aprecialis est habilitée à délivrer des labels aux organismes d’assurances pour les produits de protection sociale destinés aux agents des Collectivités Territoriales et de leurs Etablissements Publics, dans le cadre du Décret 2011-1474 du 8 novembre 2011.

Aprecialis vient de se voir renouveler cette habilitation par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). La décision de l’ACPR a été publiée au Journal Officiel du 29 avril 2018.

Contactez-nous pour toute question complémentaire

 

Nomination de Philippe Delerive au poste de Directeur Général d'Aprecialis

Octobre 2017

Philippe Delerive est nommé Directeur Général d’Aprecialis. Il dirige depuis le 1er septembre le nouveau pôle « Gestion du risque et assurances» d’Exponens dans lequel Aprecialis s’inscrit.

Lire l'information Aprecialis

 

Aprecialis rejoint le groupe Exponens

Février 2017

L’année de ses 20 ans, Aprecialis rejoint le Groupe Exponens, acteur majeur de la profession comptable en Ile-de-France.

Lire le communiqué de presse

Nouveau catalogue de formation

Avril 2016

Aspects techniques et actuariels de l’assurance, retraite, santé, prévoyance, … Trouvez la formation Aprecialis répondant à vos objectifs. 

Découvrir le catalogue de formation Aprecialis

 

Portabilité des droits : à qui la patate chaude ?

Octobre 2015

Découvrez un exposé ponctué de réflexions assurantielles et législatives co-rédigé, pour L’Argus de l’Assurance,
par Véronique Lamblé, Présidente d’Aprecialis et Damien Vieillard-Baron, Président de la société de courtage Gerep.

 

Lire la Tribune d'Aprecialis

 

L'analyse d'actifs, une prestation indispensable maintenant proposée par Aprecialis

Juin 2015

Aprecialis intervient sur la totalité de la technique assurantielle, en individuel ou collectif : prévoyance, santé, assurance vie, retraite, fonds de pension, dépendance.

Début 2015, elle a enrichi sa gamme de services et propose dorénavant aux institutionnelles et aux entreprises l’analyse de risques financiers.

En savoir plus

 

Portabilité, la cacophonie en cas de transfert

18 octobre 2014

Allongement de la durée maximum de la portabilité, suppression du cofinancement au profit de la seule mutualisation, généralisation à tous les salariés du secteur privé, …

Dans ce contexte : comment gérer la portabilité des droits en prévoyance et en santé lorsque l’entreprise est amenée pendant cette période à changer d’organisme assurantiel ou à modifier ses garanties ?

Télécharger l'article d'Aprecialis

 

 

 

Mi-temps thérapeutique : un effort bien mal indemnisé

2 avril 2014

Le mi-temps thérapeutique est devenu une pratique de plus en plus souvent usitée par le corps médical depuis quelque temps… Au détriment des salariés, car son indemnisation n’est pas aujourd’hui prévue par les textes de façon satisfaisante.
Analyse de ces conditions à étudier par nos législateurs et tous les négociateurs d’accord ou de convention collective… Et bien sûr à prévoir dans les couvertures d’assurance.

•    Définition
•    Procédure
•    Rémunération et avantages
•    Cas particulier de la fonction publique
•    Problématiques

Télécharger l'article en PDF