Cartographie des risques
Notre démarche consiste à identifier les risques à traiter en priorité, c’est-à-dire ceux qui sont les plus probables ou les plus significatifs, évaluer les dispositifs mis en place pour maîtriser ces risques et proposer des actions à mettre en œuvre.
Evaluer, interpréter et maîtriser les risques
Evaluation des risques
Pour un courtier en assurance, la cartographie des risques opérationnels touche à trois principaux aspects : au client, aux contrats qu’il distribue et aux opérations qu’il effectue. Aux risques opérationnels peuvent s’ajouter les risques LCB/FT, de non-conformité juridiques, de non-qualité ou « métiers ».
Nous évaluons ces risques à l’aide d’une méthodologie permettant de les mesurer en se basant sur des échelles de hiérarchisation de leur fréquence, de leur impact et des éléments de maîtrise d’ores et déjà mis en place.
Actions à mettre en œuvre
Nous formalisons la cartographie des risques de manière visuelle et adaptée à la structure de votre organisation et émettons une fiche par risque. Nous formalisons les actions à mettre en place. Nous vous proposons les points de contrôles associés.
Nous parlons le même langage
Grâce à notre expertise métier, notre équipe comprend parfaitement le milieu professionnel dans lequel les courtiers évoluent. Cette maîtrise du secteur rend nos livrables et nos conseils plus pertinents.
Evolution des taux techniques vie et non vie depuis 2005
L’ACPR renouvelle l’habilitation d’Aprecialis pour labelliser les contrats de protection sociale complémentaire des agents territoriaux
Bien préparer sa retraite grâce au bilan retraite et à la liquidation de ses droits
Taux d’actualisation Indemnisation de Départ à la Retraite / Indemnisation de Fin de Carrière